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Est-ce véritablement un atout de qualifier mes prospects ?

qualification prospects

Vous vous demandez si la qualification de fichiers est une méthode complémentaire à la force de vente ? Vous ne comprenez pas pourquoi vous devez perdre de l’énergie et du temps en appelant un à un chacun de vos contacts pour vérifier la pertinence de leurs données ? Même si la qualification de fichiers est sujette à beaucoup de questions, elle peut vous procurer toute une série d’avantages.

Quels sont les avantages de la qualification de fichiers ?

1) Optimiser votre démarche marketing

Le secret de la réussite d’une entreprise réside dans sa capacité à définir une politique marketing autour d’un produit solide. Ainsi, afin de mener à bien un projet, il est nécessaire d’étudier de manière approfondie le marché. On peut, de cette manière, s’adresser aux bonnes personnes et donc obtenir des résultats répondant aux attentes. C’est dans un but d’amélioration des actions marketing que plusieurs d’entre elles intègrent la qualification de fichiers comme pilier de leur stratégie.

2) Améliorer votre ciblage

Lorsque les coordonnées et les intentions de vos prospects vous ont été confirmées, vous pouvez cibler de manière plus pointue votre marché pour l’envoi d’un mailing par exemple. La qualification vous permet de mieux connaître vos prospects et de les sélectionner selon vos critères. En disposant d’informations essentielles pour contacter vos clients, vous assurez la réussite de vos opérations commerciales.

3) Augmenter votre chiffre d’affaires

La qualification de fichiers ne fait pas que vous approvisionner en clients potentiels. Selon vos critères de qualification, elle vous sélectionne également les plus solvables d’entre eux. Ce qui vous permet de sécuriser votre portefeuille clients.  De plus, en confirmant l’authenticité des contacts, vous obtenez une réelle opportunité de conclure plus de ventes. Effectivement, des clients véritablement intéressés par vos services sont plus susceptibles de signer un contrat avec vous.

4) Concevoir votre base de données

La société d’outsourcing se charge d’améliorer le contenu de votre base de données actuelle. Elle va recueillir les informations que vous jugez primordiales auprès des contacts. De cette manière, lors de vos opérations marketing, vous serez accompagné par l’agence qui vous fournira des fichiers idéalement complétés.

5) Développer votre notoriété et votre image

Lors de l’entretien vocal, il se peut que le contact ne soit plus vraiment intéressé par votre offre pour des raisons quelconques. Dans ce cas-là, votre entretien téléphonique n’aura pas été vain. Grâce à votre appel, le contact saura que vous existez. Il notera aussi l’effort que vous avez fourni en le contactant. Il s’agit d’ici d’une bonne méthode pour améliorer votre image de marque.

6) Légitimer votre offre

En connaissant les besoins exactes de vos prospects, vous pouvez les motiver plus facilement en leur proposant des solutions adaptées à leurs envies. Lors des différentes phases du processus d’achat, vous pouvez défendre votre offre et justifier votre solution.

7) Rendre votre société humaine et accessible

Il arrivera un moment où, inévitablement, le prospect cherchera à entrer en contact avec votre entreprise. C’est donc à vous d’anticiper et de lui demander ce qui l’intéresse véritablement dans votre offre. Lorsque vous contactez une personne par téléphone, vous lui permettez d’associer une voix, un nom à votre entreprise. Grâce à cette démarche, vous installez le début d’une relation commerciale.

 

Finalement, toutes ces opérations de validation de contacts prennent du temps. Externalisez cette étape vous permettra de vous concentrer sur les activités phares  de votre entreprise. Le choix d’une agence spécialisée en qualification de fichiers constitue un gage de votre réussite. Grâce à leurs connaissances prouvées en télémarketing et à leurs bases de données, les centres d’appels “offshore” s’affirment comme étant des partenaires fiables.

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