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Pourquoi dois-je valider mes contacts ?

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Entre 20 à 40% des coordonnées fournies par les internautes via des formulaires en ligne sont erronées. Votre entreprise va donc perdre du temps à essayer de contacter des personnes inaccessibles, dont les données ne sont pas valides ou qui ne sont pas réellement intéressées par ce que vous leur proposez.  C’est précisément la raison pour laquelle vous avez besoin de valider vos leads.

Que signifie “valider un lead” ?

Également appelé qualification de fichiers, la validation de données vise à garantir que vos actions marketing se basent sur des données claires, correctes et utiles. Il s’agit donc d’un processus rigoureux permettant de vérifier l’exactitude et la pertinence des données transmises par un prospect (client potentiel). Même si la validation est une opération simple, elle est un véritable atout qui vous permet de joindre vos prospects beaucoup plus facilement.

Quels sont les intérêts de valider des leads ?

Un fichier de contacts non fiables est une réelle menace pour l’annonceur (entreprise qui fait appel aux services d’une agence de télémarketing). Effectivement, en payant pour recevoir des leads auxquels elle ne sait strictement rien vendre, l’entreprise dégrade son retour sur investissement.

Obtenir des informations fiables

En qualifiant vos fichiers, vous obtiendrez des informations :

  • Fiables et pertinentes : Les données transmises sont vérifiées et validées par des professionnels.
  • Fraîches et récentes : Les données sont mises à jour.
  • Complètes et exhaustives : Les données manquantes sont complétées et les périmées sont remplacées.
  • Dédiées et uniques : La base de données est créée « sur-mesure », uniquement pour votre société

Après avoir récolté des données sûres, votre entreprise est certaine de contacter la bonne personne.  Vous ne recevez  que des coordonnées valides qui vous permettent de joindre directement votre client potentiel. Votre prise de contact avec celui-ci est donc facilitée.

Augmenter le rendement de vos commerciaux

L’utilisation d’une base de données qualifiée maximise le rythme  de vos commerciaux. En effet, ils pourront se rendre directement chez le bon prospect sans perdre de temps avec les personnes non intéressées par leur offre. Le nombre de rendez-vous qualifié va donc augmenter de manière considérable.

Améliorer l’efficacité de vos rendez-vous

L’entretien sera plus efficace car votre commercial dispose déjà de certaines informations qui ont été préalablement validées. Ainsi, la discussion pourra aller directement à l’essentiel.

Consolider votre place sur le marché

Lorsque vous validez vos leads, vous prouvez à vos partenaires que vous savez leur dénicher des clients sérieux. C’est pourquoi, une bonne validation de leads va augmenter votre nombre de fournisseurs et donc, inévitablement, votre chiffre d’affaires. Outre le fait de générer des leads, la validation de prospects vous permet d’optimiser votre force commerciale.

Crédibiliser votre entreprise

En validant vos leads, vous crédibilisez vos démarches commerciales. En effet, de par les informations que vous détenez, vos prospects apprécieront l’intérêt que vous portez à leur égard.

Rentabiliser vos actions marketing

Les entreprises qui décident de ne pas faire valider leur base de données prennent le risque d’augmenter leurs coûts marketing suite à un mauvais ciblage. Des leads qualifiés sont synonymes de réelles opportunités de contrat.

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