Téléprospection

Pourquoi générer des leads ?

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La génération de leads est de plus en plus populaire auprès des entreprises offrant des services B to B. En effet, on ne devient pas client par hasard. Tout acte d’achat est le résultat d’un processus élaboré et d’un travail de longue haleine en amont. Les sociétés savent que sans pistes commerciales, bon nombre de ventes s’avèrent impossibles.  C’est ici qu’intervient la génération de leads.

Grâce aux actions marketing, elle va passer les prospects (clients potentiels) au tamis à la manière d’un chercheur d’or. Elle va donc en extraire les pépites, les prospects qui possèdent le plus de valeur pour les entreprises. Cependant, à quoi sert cette ruée vers l’or ?

  • Déterminer leur politique de prix sur base des leads obtenus

En fonction des caractéristiques des leads qui leur sont livrés, les sociétés sont en mesure d’adapter leurs prix pour favoriser l’acte d’achat.

  • Développer leur base de données prospects (clients potentiels) avec des contacts qualifiés

La génération de leads étoffe le fichier clients des entreprises. Même si le contact avec le prospect s’est avéré infructueux, les informations recueillies pourront être utilisées à plus long terme, pour le lancement d’une nouvelle gamme de produit par exemple.

  • Choisir le principal produit ou service qu’elles souhaitent offrir à leurs prospects

Grâce aux informations fournies par le contact, les entreprises peuvent déterminer ses besoins et, par conséquent, lui proposer les produits les plus avantageux.

  • Cibler précisément la zone géographique sur laquelle elles doivent se concentrer

Elles savent, de cette façon, ajuster leurs offres en fonction des régions et de leurs particularités.

  • Gagner du temps lors de leur prospection

Un commercial peut gagner beaucoup de temps lors de la recherche de clients potentiels. En effet, 3 entretiens téléphoniques remplacent une visite au domicile du client.

  • Cibler rigoureusement les besoins de leur cible

Cette pratique de génération de leads aide les entreprises à détecter les prospects les plus susceptibles d’être intéressés par leur offre. Elle leur permet également de recueillir des informations primordiales pour avoir une meilleure connaissance de leur marché et de ses acteurs.

  • Contrôler le nombre de prospects qu’elles souhaitent recevoir par mois

Cela leur permet de mieux gérer la relation qu’elles entretiennent avec chacun de leurs clients. Elles peuvent, de cette manière, établir un contact plus personnel avec ceux-ci.

  • Ne payer que pour les leads qu’elles reçoivent

Les entreprises faisant appel au service de génération de leads ne paient qu’une fois qu’elles ont obtenu les coordonnées du lead et que si les projets reçus correspondant exactement à leurs critères de sélection. Elles peuvent également déterminer à l’euro près la somme mensuelle qu’elles désirent consacrer à leur prospection commerciale.

 

L’acheteur actuel compare souvent les offres des entreprises pour déterminer celle lui proposant le meilleur rapport qualité/prix. C’est pourquoi la génération de leads est réellement du Win-Win. Grâce à elle, non seulement le lead a la possibilité de demander des informations sur le produit ou le service qui l’intéresse. Mais le fournisseur a, lui aussi, l’opportunité de conclure une vente en offrant au lead le produit le plus adéquat.

En plus d’enrichir votre base de données prospects, la génération de leads vous permet de recueillir des informations précieuses sur vos cibles afin de mieux comprendre leur comportement de consommation et de cibler plus exactement les prospects les plus sensibles à vos offres. Grâce à la génération de leads, les chances de vendre votre produit sont décuplées car les prospects sont préalablement triés parmi les plus sérieux.

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