Télémarketing

Télémarketing, le faire soi-même ou avec l’aide d’un centre d’appels ?

call center

Vous connaissez les avantages du télémarketing et vous vous demandez comment lancer l’opération ? Le faire soi-même ? Avec l’aide d’un centre d’appels ? Voici pour vous quelques éléments de réponse pour vous guider dans votre choix.

Le télémarketing au sein de mon entreprise

Avantages Inconvénients
Image de marque renforcée avec une meilleure connaissance de l’entreprise en interne. Faiblesse de la base de données par rapport à celles d’un centre d’appels spécialisé.
Fidélisation facilitée car le client préfère avoir contact directement avec un membre de l’entreprise. Manque de performance du matériel car une entreprise ne peut pas investir autant qu’un call center dans un matériel haut de gamme et adapté à la fonction.
Manque de compétences par rapport aux téléopérateurs formés et expérimentés à la fonction du télémarketing.
Coût des campagnes plus élevés en interne (investissement dans le matériel, le personnel, le temps,…).
Traitement amateur des résultats dû au manque de savoir-faire et d’expérience.

Le télémarketing avec des partenaires spécialisés

Avantages Inconvénients
Personnel qualifié, spécialement formé au métier de téléopérateur marketing (entraîné au cas par cas). Coût plus élevé si vous confiez des missions de faible densité à un call center.
Qualité des bases de données qui sont généralement plus complètes et mises à jour qu’au sein d’une entreprise. Possible dégradation de l’image de marque (si vous confiez vos activités à un mauvais call center inexpérimenté ou inadapté à vos besoins).
Gain de temps pour l’entreprise qui décide de se délester d’une fonction.
Opérations nationales et internationales car un call center propose souvent des services multilingues.
Traitement professionnel des résultats grâce à leur expérience et leur savoir-faire en télémarketing.
Utilisation du Cross Selling (association de l’entreprise à d’autres marques ou services complémentaires).

Profitez des avantages d’un call center spécialisé en télémarketing

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: