d\u00e9terminer leurs caract\u00e9ristiques types<\/strong> afin d\u2019\u00eatre s\u00fbr de toucher les bonnes personnes.<\/p>\nPar exemple, une agence immobili\u00e8re qui souhaite prospecter des clients pour vendre ses biens doit s\u2019adresser aux personnes qui disposent d\u2019un pouvoir d\u2019achat suffisant et d\u2019un \u00e2ge minimum. \u00a0Au revoir les \u00e9tudiants, bonjour les jeunes cadres\u00a0!
\nSurtout, la cible ne doit pas avoir \u00e9t\u00e9 \u00abtravaill\u00e9e\u00bb r\u00e9cemment par la force de vente pr\u00e9sente sur le terrain.<\/p>\n
Pour cibler efficacement vos prospects, vous devez disposer d\u2019une base de donn\u00e9es performante<\/strong>.<\/p>\nId\u00e9alement, elle doit permettre un bon taux de r\u00e9ponse (rapport entre le nombre d\u2019appels effectu\u00e9s et le nombre de personnes qui ont d\u00e9croch\u00e9) Si vous avez un doute sur la qualit\u00e9 des bases de donn\u00e9es qui vous sont fournies, il est recommand\u00e9 de les tester s\u00e9par\u00e9ment afin de d\u00e9terminer la plus ad\u00e9quate.<\/p>\n
Vous pouvez cibler vos clients en fonction de leur revenu, de leur \u00e2ge, de leur localisation g\u00e9ographique, de leurs habitudes d\u2019achat,\u2026<\/p>\n
La base de donn\u00e9es id\u00e9ale est:<\/p>\n
\n- R\u00e9guli\u00e8rement mise \u00e0 jour<\/li>\n
- Coh\u00e9rente par rapport \u00e0 la cible vis\u00e9e<\/li>\n
- Constitu\u00e9es de prospects r\u00e9actifs (qui offrent un bon taux de r\u00e9ponse)<\/li>\n<\/ul>\n
Un fichier de bonne qualit\u00e9 optimise le rythme des appels, le rendement et l\u2019efficacit\u00e9 du contact \u00e9tabli. En effet, votre commercial offre des produits ou des services qui correspondent aux besoins et attentes de vos prospects. Il est donc capital de disposer de fichiers cibl\u00e9s et actualis\u00e9s.<\/p>\n
<\/span>S\u00e9lectionnez une agence sp\u00e9cialis\u00e9e<\/span><\/h2>\nApr\u00e8s avoir d\u00e9fini vos objectifs et d\u00e9termin\u00e9 votre budget et votre cible, il vous reste \u00e0 choisir une bonne agence t\u00e9l\u00e9marketing pour r\u00e9aliser votre campagne. Veillez \u00e0 vous entourer de professionnels enti\u00e8rement d\u00e9vou\u00e9s \u00e0 votre projet car la r\u00e9ussite de votre campagne rel\u00e8ve des comp\u00e9tences de personnes que vous encadrez. Enseignez-leur l\u2019esprit de votre entreprise et corriger leurs erreurs.<\/p>\n
Comment faire le bon choix\u00a0?<\/strong><\/p>\nDans la mesure du possible, choisissez une agence qui poss\u00e8de des r\u00e9f\u00e9rences dans votre secteur d\u2019activit\u00e9. Gardez \u00e0 l\u2019esprit que chaque t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateur devient l\u2019ambassadeur de votre entreprise.\u00a0En effet, une personne qui ne sourit pas, cela s\u2019entend au t\u00e9l\u00e9phone. L\u2019implication de l\u2019annonceur aupr\u00e8s de l\u2019agence t\u00e9l\u00e9marketing est tout aussi importante que le choix de celle-ci.<\/p>\n
La relation de confiance entre vous et l\u2019op\u00e9rateur constitue une v\u00e9ritable force car vous serez amen\u00e9 \u00e0 vous rencontrer fr\u00e9quemment pour discuter de l\u2019\u00e9volution de la campagne.<\/p>\n
<\/span>\u00c9laborez un script d\u2019appel coh\u00e9rent<\/span><\/h2>\nL\u2019\u00e9laboration d\u2019un argumentaire t\u00e9l\u00e9phonique est un atout pour pr\u00e9server la r\u00e9putation de votre entreprise<\/strong>. En effet, le discours du t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateur doit \u00eatre identique au v\u00f4tre pour prot\u00e9ger votre image.<\/p>\nCependant, les op\u00e9rateurs ne doivent pas \u00eatre des robots. Acceptez que ceux-ci se servent du script comme d\u2019un sc\u00e9nario qu\u2019ils peuvent s\u2019approprier un minimum. De cette mani\u00e8re, ils s\u2019exprimeront avec plus de naturel et engageront une v\u00e9ritable conversation bas\u00e9e sur la confiance<\/strong>.<\/p>\nCe script vous aide aussi \u00e0 ne pas perdre de temps durant la conversation<\/strong>. Cela est d\u2019autant plus important si vous r\u00e9mun\u00e9rez l\u2019agence en fonction des heures qu\u2019elle preste. Le script aide l\u2019op\u00e9rateur \u00e0 identifier les besoins pr\u00e9cis du contact en un minimum de temps.
\nCependant, il n\u2019est pas n\u00e9cessaire de cr\u00e9er un argumentaire de toute pi\u00e8ce. Si votre agence maitrise suffisamment le Cross Selling, vous pouvez vous baser sur un script d\u00e9j\u00e0 con\u00e7u par une entreprise r\u00e9put\u00e9e.<\/p>\nLe script doit \u00eatre soigneusement r\u00e9dig\u00e9 et \u00eatre coh\u00e9rent par rapport \u00e0 vos objectifs.<\/p>\n
<\/span>Testez votre campagne<\/span><\/h2>\nD\u00e9butez par une phase \u201ctest\u201d est la meilleure mani\u00e8re de s\u2019assurer\u00a0 de la qualit\u00e9 des op\u00e9rateurs et du discours tenu<\/strong>. Pendant cette phase, les t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs sont sur \u00e9coute et le superviseur note les points faibles et les points forts de l\u2019argumentaire. Il v\u00e9rifie ainsi si le r\u00e9pondant a bien compris votre argumentaire afin d\u2019\u00e9viter tout risque de vente forc\u00e9e. Gr\u00e2ce \u00e0 cela, vous pourrez l\u2019am\u00e9liorer au fur et \u00e0 mesure des entretiens t\u00e9l\u00e9phoniques.<\/p>\nDurant cette p\u00e9riode, les responsables de la campagne se r\u00e9unissent quotidiennement afin d\u2019\u00e9changer sur les retours clients et d\u2019\u00e9valuer les ratios types (taux de concr\u00e9tisation des ventes, le taux de retour, le nombre de contacts argument\u00e9s par heure, \u2026). Le centre d\u2019appels doit prouver que les prestations vendues correspondent bien aux prestations rendues<\/strong>.\u00a0 A ce moment-l\u00e0, vous obtiendrez une id\u00e9e du retour sur investissements.
\nUne fois que les modifications ont \u00e9t\u00e9 valid\u00e9es, il convient de planifier des r\u00e9unions p\u00e9riodiques afin de suivre l\u2019\u00e9volution de votre campagne. <\/strong><\/p>\nProfitez-en \u00e9galement pour d\u00e9finir la fa\u00e7on dont les r\u00e9sultats vous seront pr\u00e9sent\u00e9s mais surtout la fr\u00e9quence \u00e0 laquelle ils vous seront transmis. Cette\u00a0\u00e9valuation \u00e9crite\u00a0pr\u00e9cisera les nouveaux ajustements<\/strong> qui peuvent encore intervenir pour optimiser l\u2019efficacit\u00e9 de la campagne.<\/p>\nN\u2019oubliez pas de transmettre les r\u00e9sultats ainsi que les ajustements \u00e0 votre force de vente pr\u00e9sente sur le terrain<\/strong> pour am\u00e9liorer\u00a0 leur efficacit\u00e9.<\/p>\nLe test doit porter sur au moins 10 % de votre base de donn\u00e9es et \u00eatre r\u00e9alis\u00e9, id\u00e9alement, apr\u00e8s une p\u00e9riode d\u2019un mois.<\/p>\n
Peu importe le budget dont vous disposez et vos objectifs, il est pr\u00e9f\u00e9rable de revoir l\u2019\u00e9tendue de votre campagne \u00e0 la baisse et de privil\u00e9gier la qualit\u00e9 par rapport \u00e0 la quantit\u00e9.<\/p>\n
\n
<\/span>Trouvez le call center qui vous convient le mieux<\/span><\/h2>\n\n