{"id":121,"date":"2013-12-23T16:59:16","date_gmt":"2013-12-23T16:59:16","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/callcenter-guide\/?p=121"},"modified":"2020-05-26T08:56:52","modified_gmt":"2020-05-26T08:56:52","slug":"largumentaire-telephonique-votre-meilleur-allie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.callcenter-guide.be\/largumentaire-telephonique-votre-meilleur-allie\/","title":{"rendered":"L\u2019argumentaire t\u00e9l\u00e9phonique, votre meilleur alli\u00e9"},"content":{"rendered":"

En t\u00e9l\u00e9marketing, un appel t\u00e9l\u00e9phonique ne s\u2019improvise pas. Chaque mot compte pour captiver l\u2019attention de l\u2019interlocuteur et veiller \u00e0 ce que celui-ci soit r\u00e9ceptif \u00e0 votre d\u00e9marche. C\u2019est pour cela que les op\u00e9rateurs, m\u00eame les plus endurcis, disposent d\u2019un argumentaire t\u00e9l\u00e9phonique qui les soutient lors de l\u2019appel.<\/p>\n\n

Qu\u2019est-ce qu\u2019un argumentaire t\u00e9l\u00e9phonique ?<\/h2>\n

L\u2019argumentaire est un script qui vous permet d\u2019entretenir une conversation commerciale<\/strong>. Il s\u2019agit d\u2019un support qui vous aide \u00e0 g\u00e9rer un appel en d\u00e9roulant le sc\u00e9nario type d\u2019une conversation t\u00e9l\u00e9phonique (pr\u00e9sentation de l\u2019entreprise, objet de l\u2019appel, \u2026).<\/p>\n

La fonction premi\u00e8re du script d\u2019appel est de pr\u00e9parer ce que vous allez dire. Mais attention \u00e0 ne pas faire un monologue. \u00a0A moins d\u2019\u00eatre novice, aucun op\u00e9rateur ne doit respecter \u00e0 la lettre les indications. Il convient de s\u2019approprier les grandes lignes du discours<\/strong> et de l\u2019interpr\u00e9ter \u00e0 sa mani\u00e8re pour rendre la conversation fluide. L\u2019op\u00e9rateur doit cependant veiller \u00e0 ne pas d\u00e9naturer le contenu du message \u00e0 transmettre.<\/p>\n

A vous de faire vivre votre argumentaire sans le r\u00e9citer pour ne pas que l\u2019interlocuteur sente que vous lisez un texte.<\/p>\n

A quoi sert l\u2019argumentaire t\u00e9l\u00e9phonique<\/h2>\n
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  • V\u00e9hiculer l\u2019image de votre enterprise <\/strong>en apportant un discours commun aux t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs en charge de votre campagne.<\/li>\n
  • Contr\u00f4ler le message diffuse <\/strong>en indiquant les renseignements importants \u00e0 fournir aux interlocuteurs.<\/li>\n
  • Gagner du temps <\/strong>en permettant d\u2019\u00eatre instantan\u00e9ment op\u00e9rationnel et en allant directement \u00e0 l\u2019essentiel lors de la conversation.<\/li>\n
  • R\u00e9colter des donn\u00e9es pr\u00e9cises <\/strong>en mettant l\u2019accent sur les questions essentielles \u00e0 poser ainsi que les renseignements primordiaux \u00e0 r\u00e9colter. Avoir un argumentaire sous les yeux vous aide \u00e0 ne rien oublier durant un entretien t\u00e9l\u00e9phonique.<\/li>\n
  • G\u00e9rer les objections des r\u00e9pondants <\/strong>en \u00e9num\u00e9rant les r\u00e9ponses \u00e0 apporter \u00e0 chaque critique ou contestation de l\u2019interlocuteur.<\/li>\n<\/ul>\n
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