{"id":126,"date":"2014-01-18T09:19:25","date_gmt":"2014-01-18T09:19:25","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/callcenter-guide\/?p=126"},"modified":"2020-05-26T08:56:29","modified_gmt":"2020-05-26T08:56:29","slug":"quest-ce-que-le-telemarketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.callcenter-guide.be\/quest-ce-que-le-telemarketing\/","title":{"rendered":"Qu\u2019est-ce que le t\u00e9l\u00e9marketing ?"},"content":{"rendered":"

Parmi les nombreuses branches du marketing, le t\u00e9l\u00e9marketing a souvent \u00e9t\u00e9 r\u00e9duit \u00e0 la simple vente par t\u00e9l\u00e9phone. Pourtant, il offre beaucoup plus d\u2019opportunit\u00e9s aux entreprises. En effet, le t\u00e9l\u00e9marketing b\u00e9n\u00e9ficie des avantages du marketing direct<\/strong> en donnant la possibilit\u00e9 \u00e0 une entreprise d\u2019entrer dans une relation directe avec ses clients, ses prospects et ses partenaires gr\u00e2ce au t\u00e9l\u00e9phone. De cette mani\u00e8re, l\u2019entreprise peut communiquer un message pr\u00e9cis \u00e0 une cible bien d\u00e9finie. Les prospects pourront, ainsi, d\u00e9velopper leur int\u00e9r\u00eat pour l\u2019entreprise<\/strong>, son image, ses produits et\/ou ses services.<\/p>\n

Pour r\u00e9pondre \u00e0 ces objectifs de vente et de marketing, le t\u00e9l\u00e9marketing est divis\u00e9 en deux cat\u00e9gories\u00a0: la gestion des appels entrants et la gestion des appels sortants.<\/p>\n\n

Le traitement des appels entrants\u00a0: l\u2019information<\/h2>\n

La gestion des appels entrants en t\u00e9l\u00e9marketing consiste \u00e0 traiter les appels \u00e9mis par des clients potentiels d\u00e9j\u00e0 int\u00e9ress\u00e9s par les produits ou services de l\u2019entreprise qu\u2019ils contactent. L\u2019objectif est donc avant tout de les accompagner dans leurs demandes.<\/p>\n

Cette branche du t\u00e9l\u00e9marketing peut remplir des missions telles que l\u2019information des clients, la gestion des plaintes et la fid\u00e9lisation. Les crit\u00e8res indispensables \u00e0 un traitement performant des appels entrants est un temps de r\u00e9ponse tr\u00e8s court et la qualit\u00e9 des agents.<\/p>\n

Le traitement des appels sortants\u00a0: la t\u00e9l\u00e9prospection<\/h2>\n

La gestion des appels sortants en t\u00e9l\u00e9marketing repose quasi essentiellement sur de la prospection t\u00e9l\u00e9phonique. En effet, le t\u00e9l\u00e9phone reste, encore aujourd\u2019hui, le moyen le plus efficace pour approcher les clients et prospects, m\u00eame s\u2019il peut parfois \u00eatre d\u00e9rangeant. Ainsi, on estime les retomb\u00e9es des campagnes de t\u00e9l\u00e9marketing 10 fois plus importantes que pour les autres domaines du marketing.<\/p>\n

\u00c9mettre des appels pour une entreprise peut r\u00e9pondre \u00e0 divers objectifs comme informer le client de la sortie d\u2019un produit ou service, prendre des rendez-vous, vendre ou encore qualifier des contacts. La qualit\u00e9 de ce service de t\u00e9l\u00e9marketing d\u00e9pendra directement de la qualification des agents (formation, exp\u00e9rience, capacit\u00e9s commerciales,\u2026).<\/p>\n

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