{"id":146,"date":"2014-07-07T12:10:55","date_gmt":"2014-07-07T12:10:55","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/callcenter-guide\/?p=146"},"modified":"2020-05-26T08:48:16","modified_gmt":"2020-05-26T08:48:16","slug":"teleprospection-demandez-laide-dun-call-center","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.callcenter-guide.be\/teleprospection-demandez-laide-dun-call-center\/","title":{"rendered":"T\u00e9l\u00e9prospection : demandez l\u2019aide d\u2019un call center"},"content":{"rendered":"

Pour continuer \u00e0 prosp\u00e9rer, une entreprise doit chaque jour tenter de conqu\u00e9rir de nouveaux clients. Pour cela, elle doit pratiquer, entre autres, de la t\u00e9l\u00e9prospection. Mais cette t\u00e2che est longue, fastidieuse et r\u00e9barbative. D\u00e8s lors, vous pouvez soulager vos commerciaux en faisant appel \u00e0 l\u2019expertise d\u2019un call center.<\/p>\n\n

Pourquoi confier sa t\u00e9l\u00e9prospection \u00e0 un call center\u00a0?<\/h2>\n

Comme nous le disions ci-dessus, la t\u00e9l\u00e9prospection est une activit\u00e9 qui demande beaucoup de temps et les commerciaux d\u2019une entreprise ont g\u00e9n\u00e9ralement beaucoup d\u2019autres choses \u00e0 faire que de passer des milliers d\u2019appels. D\u00e8s lors, faire appel \u00e0 un call center permet de d\u00e9lester ses commerciaux de cette t\u00e2che tout en am\u00e9liorant la productivit\u00e9 commerciale de son entreprise.<\/p>\n

De plus, le call center fait de la t\u00e9l\u00e9prospection son m\u00e9tier. Les t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs sont sp\u00e9cialement form\u00e9s \u00e0 cette fonction et n\u2019ont pas d\u2019autres t\u00e2ches \u00e0 faire. L\u2019entreprise peut ainsi s\u2019\u00e9quiper d\u2019une v\u00e9ritable force de vente suppl\u00e9mentaire selon ses besoins (de un \u00e0 plusieurs t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs).<\/p>\n

Comment r\u00e9ussir sa t\u00e9l\u00e9prospection avec un call center\u00a0?<\/h2>\n

Pour qu\u2019une collaboration avec un call center fonctionne bien, il est essentiel de bien s\u2019organiser en amont. Une r\u00e9union de pr\u00e9paration doit avoir lieu avec l\u2019entreprise et le call center. Ensemble, ils vont pouvoir former un script, une certaine ligne \u00e0 suivre. L\u2019entreprise donne les informations utiles pour la t\u00e9l\u00e9prospection comme la description de l\u2019entreprise, de leurs produits ou services,\u2026 Le call center n\u2019a ensuite plus qu\u2019\u00e0 proposer un rendez-vous. Plusieurs scripts peuvent \u00eatre mis au point selon les situations (quand la secr\u00e9taire d\u00e9croche, quand la personne est absente,\u2026)<\/p>\n

Avant m\u00eame de commencer la t\u00e9l\u00e9prospection, l\u2019entreprise doit \u00e9galement d\u00e9finir les profils des t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs qu\u2019elle d\u00e9sire. En effet, certains call center vont sp\u00e9cialiser leurs \u00e9quipes selon un secteur d\u2019activit\u00e9 (par exemple, une \u00e9quipe pour les technologies high tech, une autre pour l\u2019agro-alimentaire,\u2026). D\u00e8s que l\u2019entreprise \u00e0 trouver son \u00e9quipe, elle doit veilleur \u00e0 maintenir cette relation sur le long terme. Les meilleurs r\u00e9sultats s\u2019obtiennent s\u2019il y a de la confiance et de la complicit\u00e9 entre l\u2019entreprise et le call center.<\/p>\n

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Confiez votre t\u00e9l\u00e9prospection \u00e0 un call center sp\u00e9cialis\u00e9<\/h2>\n\n
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