{"id":151,"date":"2014-08-08T14:28:28","date_gmt":"2014-08-08T14:28:28","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/callcenter-guide\/?p=151"},"modified":"2020-05-26T08:47:49","modified_gmt":"2020-05-26T08:47:49","slug":"centre-dappels-et-centre-de-contact-les-2-types-de-call-center","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.callcenter-guide.be\/centre-dappels-et-centre-de-contact-les-2-types-de-call-center\/","title":{"rendered":"Centre d\u2019appels et centre de contact : les 2 types de call center"},"content":{"rendered":"

Le call center, par d\u00e9finition<\/a>, est un service qui mobilise des ressources humaines, des technologies, des infrastructures et une strat\u00e9gie pour prendre en charge les relations clients d\u2019une entreprise. On peut distinguer 2 types de call center\u00a0selon les activit\u00e9s qu\u2019il propose. Ainsi, le centre d\u2019appels s\u2019occupe davantage de la gestion des appels sortants tandis que le centre de contact se charge de g\u00e9rer les appels entrants et le courrier.<\/p>\n\n

Le centre d\u2019appels<\/h2>\n

Le centre d\u2019appels est un call center qui regroupe des moyens humains et mobiliers par lesquels sont \u00e9mis les appels sortants d\u2019une entreprise. Il peut \u00eatre interne \u00e0 l\u2019entreprise ou externe (entreprise sp\u00e9cialis\u00e9e).<\/p>\n

Les missions g\u00e9n\u00e9ralement men\u00e9es par un centre d\u2019appels sont des sondages t\u00e9l\u00e9phoniques, de la prospection, de la t\u00e9l\u00e9vente, de la relance ou encore de la publicit\u00e9.<\/p>\n

L\u2019int\u00e9r\u00eat premier du ce centre d\u2019appels est qu\u2019il est constitu\u00e9 de travailleurs qualifi\u00e9 et exp\u00e9riment\u00e9s qui sont soumis a une charte de qualit\u00e9. Les appels \u00e9mis et leurs r\u00e9sultats sont mesur\u00e9s et analys\u00e9s.<\/p>\n

Le centre de contact<\/h2>\n

Le centre de contact est un call center internalis\u00e9 ou externalis\u00e9 qui traite avant tout les appels entrants t\u00e9l\u00e9phoniques ainsi que les courriers papiers et \u00e9lectroniques. Les activit\u00e9s du centre de contact consiste donc \u00e0\u00a0:<\/p>\n

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  • Fournir des informations<\/li>\n
  • Prendre des rendez-vous<\/li>\n
  • G\u00e9rer les plaintes et les recommandations<\/li>\n
  • Assurer le service apr\u00e8s-vente<\/li>\n
  • Fournir une assistance (technique ou autre)<\/li>\n
  • Prendre des commandes<\/li>\n<\/ul>\n

    Le but du centre de contact est d\u2019optimiser les relations clients en r\u00e9partissant au mieux les appels et en minimisant les temps d\u2019attente. Pour offrir les meilleures r\u00e9ponses aux besoins des appelants, les t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs poss\u00e8dent les informations utiles concernant l\u2019entreprise, ses produits et ses services.<\/p>\n

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    Faites appel aux services professionnels d’un call center<\/h2>\n\n
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    Demande de devis<\/div>\n
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