<\/span><\/h2>\nV\u00e9ritable pi\u00e8ce centrale du call center, le t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateur (ou t\u00e9l\u00e9acteur ou t\u00e9l\u00e9conseiller) a pour fonction principale la gestion des appels entrants ou sortants<\/strong>. Il va donc effectuer les missions de t\u00e9l\u00e9marketing qui vous lui confiez.<\/p>\nPour cela, il doit ma\u00eetriser les moyens mat\u00e9riels et les logiciels mis \u00e0 sa disposition mais \u00e9galement conna\u00eetre parfaitement les produits et services de votre entreprise.<\/p>\n
La qualit\u00e9 principale d\u2019un t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateur est sa capacit\u00e9 d\u2019adaptation aux situations et aux interlocuteurs. Il doit \u00e9galement \u00eatre optimiste, avoir une bonne \u00e9coute, \u00eatre r\u00e9actif et avoir une parfaite \u00e9locution.<\/p>\n
<\/span>Le superviseur<\/span><\/h2>\nLe superviseur est \u00e0 la t\u00eate d\u2019un groupe de t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs. Il va donc diriger son \u00e9quipe<\/strong> en organisant les horaires, les flux t\u00e9l\u00e9phoniques, les r\u00e9sultats,\u2026<\/p>\nAfin de permettre un environnement de travail optimal, le superviseur doit avoir une bonne confiance en lui et des capacit\u00e9s de management (motivation des t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs, gestion des conflits, organisation du travail,\u2026). Il doit \u00e9galement avoir des comp\u00e9tences techniques en marketing direct (gestion de fichiers de prospection,\u2026).<\/p>\n
<\/span>Le coach<\/span><\/h2>\nComme son nom l\u2019indique, le coach a pour mission de former continuellement les t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs<\/strong> d\u2019un call center. Mais ses fonctions incluent \u00e9galement\u00a0de :<\/p>\n\n- Veiller \u00e0 la bonne relation entre le plateau et les agences\u00a0;<\/li>\n
- Cr\u00e9er les scripts d\u2019appel et les optimiser\u00a0;<\/li>\n
- \u00catre \u00e0 l\u2019\u00e9coute des t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs et les conseiller\u00a0;<\/li>\n
- Am\u00e9liorer les prestations des t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs.<\/li>\n<\/ul>\n
<\/span>Le chef du centre<\/span><\/h2>\nDans les grands calls center, on retrouve des chefs de centre (ou chefs de plateau). Ceux-ci analysent et modifient le contenu des missions<\/strong> confi\u00e9es au call center. Ils se chargent \u00e9galement de la communication entre le call center et les autres services de l\u2019entreprise (marketing, administration, commerciaux,\u2026).<\/p>\n<\/span>Les autres m\u00e9tiers<\/span><\/h2>\nD\u2019autres m\u00e9tiers viennent compl\u00e9ter ces \u00e9quipes pour assurer le bon fonctionnement du call center\u00a0:<\/p>\n
\n- Les informaticiens<\/strong>\u00a0pour mettre \u00e0 jour les logiciels et contr\u00f4ler les \u00e9ventuels probl\u00e8mes techniques des t\u00e9l\u00e9phones et des ordinateurs.<\/li>\n
- Le personnel administratif<\/strong> pour g\u00e9rer les diff\u00e9rents dossiers du call center (comptabilit\u00e9, ressources humaines,\u2026).<\/li>\n
- Les responsables qualit\u00e9s<\/strong> pour v\u00e9rifier l\u2019atteinte des objectifs du call center.<\/li>\n<\/ul>\n
\n
<\/span>D\u00e9couvrez plusieurs offres de call center<\/span><\/h2>\n\n