{"id":182,"date":"2015-01-26T14:15:02","date_gmt":"2015-01-26T14:15:02","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/callcenter-guide\/?p=182"},"modified":"2020-05-26T08:42:52","modified_gmt":"2020-05-26T08:42:52","slug":"lexique-call-center","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.callcenter-guide.be\/lexique-call-center\/","title":{"rendered":"Lexique call center"},"content":{"rendered":"

Afin de mieux comprendre l\u2019univers des call center, voici un lexique des termes les plus souvent rencontr\u00e9s.<\/p>\n

Argumentaire<\/a> : <\/strong>Document qui reprend les diff\u00e9rents arguments que les t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs doivent aborder afin de vendre un produit ou un service.<\/p>\n

Base de donn\u00e9es\u00a0: <\/strong>Regroupement d\u2019informations sur les clients et prospects ou sur l\u2019ensemble de l\u2019activit\u00e9 de l\u2019entreprise. Cet outil est tr\u00e8s utilis\u00e9 lors de campagne de t\u00e9l\u00e9marketing.<\/p>\n

Call back\u00a0: <\/strong>Fonctionnalit\u00e9 qui permet \u00e0 l\u2019utilisateur de demander \u00e0 l\u2019entreprise de le rappeler.<\/p>\n

Call blending\u00a0: <\/strong>Syst\u00e8me qui permet d\u2019affecter certains agents \u00e0 des missions d\u2019appels entrants ou sortants selon le niveau de trafic en r\u00e9ception.<\/p>\n

Call center<\/a>\u00a0: <\/strong>Un call center, ou centre d\u2019appels, est une agence externalis\u00e9e qui g\u00e8re les actions de t\u00e9l\u00e9marketing et\/ou de r\u00e9ception d\u2019appels d\u2019une entreprise.<\/p>\n

CRM\u00a0:<\/strong> Le Customer Relationship Management (CRM) regroupe l\u2019ensemble des m\u00e9thodes et des actions li\u00e9es \u00e0 la gestion de la relation client. Par exemple, un sondage t\u00e9l\u00e9phonique pour mieux comprendre les clients.<\/p>\n

Cross selling\u00a0:<\/strong> Vente crois\u00e9e lors d\u2019un appel t\u00e9l\u00e9phonique.<\/p>\n

CTI\u00a0:<\/strong> Couplage t\u00e9l\u00e9phonie-informatique qui rend possible l\u2019affichage sur l\u2019\u00e9cran de l\u2019ordinateur de certaines donn\u00e9es (script, informations sur le contact,\u2026) en m\u00eame temps que la tenue de l\u2019appel t\u00e9l\u00e9phonique.<\/p>\n

Fichier de prospection\u00a0:<\/strong> Base de donn\u00e9es regroupent un ensemble d\u2019informations sur les prospections d\u2019une entreprise essentielles pour proc\u00e9der aux actions de t\u00e9l\u00e9prospection.<\/p>\n

Guide d\u2019entretien\u00a0: <\/strong>Appel\u00e9 \u00ab\u00a0script\u00a0\u00bb en anglais, ce document pr\u00e9sente les diff\u00e9rentes phases et orientations de l\u2019entretien t\u00e9l\u00e9phonique afin de guider le t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateur durant ses appels. Le guide d\u2019entretien peut contenir l\u2019argumentaire.<\/p>\n

Homeshore\u00a0:<\/strong> Style de travail des t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs qui consiste \u00e0 effectuer leurs appels de leur domicile.<\/p>\n

Inbound\u00a0:<\/strong> Appels entrants, r\u00e9ception d\u2019appels.<\/p>\n

IPBX\u00a0:<\/strong> Commutateur t\u00e9l\u00e9phonique utilisant le r\u00e9seau Internet pour \u00e9tablir les connexions t\u00e9l\u00e9phoniques internes et externes de l\u2019entreprise.<\/p>\n

Lead\u00a0:<\/strong> Piste commerciale d\u00e9bouchant sur une intention d\u2019achat.<\/p>\n

Liste Robinson\u00a0:<\/strong> Regroupement des coordonn\u00e9es des particuliers qui ne d\u00e9sirent plus recevoir de sollicitations commerciales, entre autres par t\u00e9l\u00e9phone.<\/p>\n

Messagerie unifi\u00e9e\u00a0:<\/strong> Application qui permet \u00e0 l\u2019utilisateur d\u2019acc\u00e9der et de g\u00e9rer l\u2019ensemble de ses messages, peu importe leur provenance (\u00e9lectronique, vocale, fax, Internet,\u2026).<\/p>\n

Nursing call\u00a0:<\/strong> Appels effectu\u00e9s aupr\u00e8s des clients pour \u00e9valuer leur satisfaction et leur fid\u00e9lit\u00e9.<\/p>\n

Offshore\u00a0:<\/strong> Fait d\u2019exercer son activit\u00e9 depuis un autre pays. Ce terme d\u00e9signe donc les centres d\u2019appels localis\u00e9s \u00e0 l\u2019\u00e9tranger.<\/p>\n

Outbound\u00a0:<\/strong> Appels sortants, \u00e9mission d\u2019appels.<\/p>\n

Outsourcing\u00a0:<\/strong> Fait de faire appel \u00e0 des ressources humaines et mat\u00e9rielles ext\u00e9rieures \u00e0 son entreprise pour certains de ses activit\u00e9s (par exemple, le t\u00e9l\u00e9marketing).<\/p>\n

PABX<\/a>\u00a0:<\/strong> Le Private Automatic Branch eXchange (PABX) est un commutateur t\u00e9l\u00e9phonique priv\u00e9 utilis\u00e9 dans le milieu professionnel. Il assure les connexions t\u00e9l\u00e9phoniques internes et externes via les lignes analogiques.<\/p>\n

Phoning\u00a0:<\/strong> Actions de prospection par t\u00e9l\u00e9phone.<\/p>\n

Taux de conversion\u00a0:<\/strong> Rapport entre le nombre de contacts ayant r\u00e9pondu favorablement \u00e0 la campagne de t\u00e9l\u00e9marketing ou de t\u00e9l\u00e9prospection et le nombre total de contacts effectu\u00e9s dans le cadre de cette campagne.<\/p>\n

T\u00e9l\u00e9marketing<\/a> :<\/strong> Ensemble des activit\u00e9s du marketing r\u00e9alis\u00e9es par t\u00e9l\u00e9phone (sondage, prospection, vente,\u2026).<\/p>\n

T\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs\u00a0:<\/strong> Les t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs, ou t\u00e9l\u00e9 conseillers, sont les personnes au sein du call center qui sont charg\u00e9es de r\u00e9ceptionner les appels des clients ou prospects ou d\u2019\u00e9mettre des appels dans le cadre des op\u00e9rations demand\u00e9es par l\u2019entreprise.<\/p>\n

Tracking\u00a0: <\/strong>Pratique qui consiste \u00e0 suivre les retomb\u00e9es d\u2019une action de t\u00e9l\u00e9marketing pour en mesure son efficacit\u00e9.<\/p>\n

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