{"id":66,"date":"2013-06-03T16:28:17","date_gmt":"2013-06-03T16:28:17","guid":{"rendered":"http:\/\/www.trouver-fournisseur.be\/callcenter-guide\/?p=66"},"modified":"2020-05-26T09:19:15","modified_gmt":"2020-05-26T09:19:15","slug":"le-telemarketing-et-ses-avantages","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.callcenter-guide.be\/le-telemarketing-et-ses-avantages\/","title":{"rendered":"Le T\u00e9l\u00e9marketing et ses avantages"},"content":{"rendered":"

Comme son nom l\u2019indique, le t\u00e9l\u00e9marketing (\u201cmarketing \u00e0 distance\u201d) est l\u2019ensemble des outils strat\u00e9giques de communication qui sont utilis\u00e9s via le t\u00e9l\u00e9phone pour informer et entretenir des relations commerciales<\/strong>. Les services t\u00e9l\u00e9marketing sont g\u00e9n\u00e9ralement administr\u00e9s par des centres d\u2019appels dont le principal but est de promouvoir un produit ou un service ou encore d\u2019organiser la prise de rendez-vous.<\/p>\n\n

Quelles sont les particularit\u00e9s de ce type de m\u00e9dia\u00a0?<\/h2>\n

Souvent externalis\u00e9 (confi\u00e9 \u00e0 un partenaire externe), le service de t\u00e9l\u00e9marketing poss\u00e8de plusieurs caract\u00e9ristiques qui le distinguent des autres canaux de communication:<\/p>\n