<\/span><\/h2>\nRien ne sert de tenter de convaincre des personnes qui ne sont pas captiv\u00e9es par votre offre. C\u2019est pourquoi les entreprises doivent contacter ces personnes afin de s\u2019assurer qu\u2019elles souhaitent r\u00e9ellement se fournir chez elles. Bien souvent, l\u2019adresse e-mail de l\u2019internaute est la seule r\u00e9f\u00e9rence dont elles disposent pour connaitre leurs clients potentiels. La pr\u00e9sence du contact sur le site et son d\u00e9sir de recevoir des informations suffisent \u00e0 le qualifier de \u00ab\u00a0prospect\u00a0\u00bb (client potentiel). Cette pr\u00e9sence, aussi fr\u00e9quente soit-elle, reste insuffisante pour \u00e9tablir une base de donn\u00e9es performante. En effet, il se peut que la personne qui se manifeste sur le site ne fasse pas partie du c\u0153ur de cible de l\u2019entreprise<\/strong>. Elles se retrouvent parfois confront\u00e9es \u00e0 un acheteur \u00e9tranger pour lequel elle ne sait pas livrer ses services ou encore une simple \u00e9tudiante d\u00e9sireuse de conna\u00eetre les tarifs pratiqu\u00e9s pour son travail de fin d\u2019\u00e9tudes.\u00a0 Ces contacts non rentables pour l\u2019entreprise sont ce qu\u2019on appelle des fichiers non qualifi\u00e9s.<\/p>\n<\/span>Qu\u2019est-ce que la qualification de fichiers\u00a0?<\/span><\/h2>\nLa qualification de fichiers est une op\u00e9ration qui consiste \u00e0 v\u00e9rifier l\u2019exactitude des renseignements donn\u00e9s dans un fichier prospects<\/strong>. Elle va permettre de valider toutes les informations les plus pr\u00e9cieuses pour les annonceurs (soci\u00e9t\u00e9s qui font appel aux services d\u2019une agence de t\u00e9l\u00e9marketing): coordonn\u00e9es g\u00e9n\u00e9rales du contact, informations sur son entreprise, \u2026 . Toutes les informations qui permettent une identification pr\u00e9cise du bon interlocuteur vont \u00eatre r\u00e9colt\u00e9es. Il s\u2019agit d\u2019une t\u00e2che importante pour l\u2019entreprise qui souhaite identifier les noms des contacts existants ou compl\u00e9ter ses bases de donn\u00e9es actuelles. Pour ce faire, elle doit remonter les coordonn\u00e9s qui lui ont \u00e9t\u00e9 laiss\u00e9es afin d\u2019obtenir un fichier r\u00e9el, s\u00fbr et renseign\u00e9. En effet, le fournisseur d\u00e9sire se pr\u00e9munir des \u00e9ventuels changements d\u2019adresse ou de coordonn\u00e9es. Il souhaite s\u2019adresser directement \u00e0 des cibles r\u00e9ellement int\u00e9ress\u00e9es par son offre<\/strong>.<\/p>\nDe plus, la qualification de prospects\u00a0 est une mission aussi commerciale que la vente en face \u00e0 face<\/strong>. En effet, c\u2019est elle qui va lancer vos d\u00e9marches commerciales\u00a0 car elle est r\u00e9alis\u00e9e en amont de la plupart des actions de marketing direct.<\/p>\n