<\/span><\/h2>\nAu d\u00e9but de chaque appel, l\u2019op\u00e9rateur doit d\u00e9cliner son identit\u00e9, celle de son entreprise et pr\u00e9ciser clairement l\u2019objet de son appel<\/strong>. Aucune campagne t\u00e9l\u00e9phonique ne peut se cacher derri\u00e8re le faux pr\u00e9texte d\u2019un sondage ou d\u2019une \u00e9tude de march\u00e9 lorsque son but est purement commercial. En effet, l\u2019entreprise doit respecter le principe de clart\u00e9 et ne doit pas dissimuler son intention de vendre. Il lui est formellement interdit de donner de fausses indications lors de son argumentation.<\/p>\nAussi, il est important que le num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone ne soit jamais masqu\u00e9 afin de pouvoir retracer l\u2019entreprise qui ne respecterait pas ce principe de v\u00e9rit\u00e9.<\/p>\n
<\/span>Protection des donn\u00e9es<\/span><\/h2>\nLes entreprises s\u2019engagent \u00e0 n\u2019utiliser les informations r\u00e9colt\u00e9es que dans le cadre du contrat en cours<\/strong>. Les op\u00e9rateurs doivent rester disponibles pour d\u2019\u00e9ventuelles demandes d\u2019annulation ou de blocage de donn\u00e9es. Ils doivent \u00e9galement s\u2019assurer de ne pas joindre les personnes ne souhaitant pas \u00eatre contact\u00e9es (reprises dans la liste Robinson). L\u2019obligation \u00e0 la protection des donn\u00e9es s\u2019\u00e9tend bien au-del\u00e0 du cadre de la campagne de t\u00e9l\u00e9marketing. Une fois celle-ci termin\u00e9e, tous les documents li\u00e9s au projet peuvent \u00eatre d\u00e9truits sauf si l\u2019annonceur (soci\u00e9t\u00e9 faisant appel \u00e0 une agence de t\u00e9l\u00e9marketing) souhaite les conserver.<\/p>\n<\/span>Protection de la vie priv\u00e9e<\/span><\/h2>\nL\u2019intimit\u00e9 des r\u00e9pondants ne peut pas \u00eatre viol\u00e9e. Les appels t\u00e9l\u00e9phoniques doivent \u00eatre effectu\u00e9s \u00e0 des heures convenables<\/strong>. G\u00e9n\u00e9ralement, les appels n\u2019ont jamais lieu avant 8h, ni apr\u00e8s 20h. Ce laps de temps est \u00e9videmment r\u00e9duit le samedi (de 9h \u00e0 16h). Les dimanches et jours f\u00e9ri\u00e9s, aucun appel t\u00e9l\u00e9phonique ne peut \u00eatre r\u00e9alis\u00e9.<\/p>\n<\/span>Comportement au t\u00e9l\u00e9phone<\/span><\/h2>\nL\u2019op\u00e9rateur doit faire preuve de politesse tout au long de l\u2019appel t\u00e9l\u00e9phonique. Il doit adopter un comportement ad\u00e9quat et ne pas utiliser des formules de vente trop agressives<\/strong>. Pour cette raison, les t\u00e9l\u00e9op\u00e9rateurs doivent suivre un argumentaire, un script pr\u00e9cis pour guider la conversation et \u00e9viter d\u2019agacer l\u2019interlocuteur.<\/p>\n<\/span>Confirmation de la conclusion du contrat<\/span><\/h2>\nLe simple \u00e9change des consentements au t\u00e9l\u00e9phone ne suffit pas \u00e0 valider un contrat. En effet, celui-ci ne sera effectif que lorsque la conclusion du contrat aura \u00e9t\u00e9 confirm\u00e9e par \u00e9crit<\/strong>. La suspension du contrat d\u2019une des parties contractantes ne sera accept\u00e9e que si elle a \u00e9t\u00e9 effectu\u00e9e dans les 7 jours.<\/p>\n<\/span>Choix et formation du personnel<\/span><\/h2>\nSeuls des op\u00e9rateurs qualifi\u00e9s, sp\u00e9cialement form\u00e9s peuvent diriger des conversations<\/strong> lors de campagnes t\u00e9l\u00e9phoniques. Leur formation met l\u2019accent sur la qualit\u00e9 du discours, et plus particuli\u00e8rement sur les pi\u00e8ges \u00e0 \u00e9viter lors d\u2019un appel. Leur formation est d\u00e9di\u00e9e \u00e0 une campagne pr\u00e9cise dont la dur\u00e9e d\u00e9pend des missions a effectu\u00e9.
\nEn conclusion, les r\u00e8gles de d\u00e9ontologie en t\u00e9l\u00e9marketing visent \u00e0 donner une transparence maximale aux campagnes men\u00e9es. Si certains centres d\u2019appels consid\u00e8rent ces r\u00e8gles comme handicapantes, d\u2019autres estiment, au contraire, qu\u2019une certaine \u00e9thique assure un meilleur retour sur investissements.<\/strong><\/p>\n\n
<\/span>Profitez d’un service professionnel avec une agence t\u00e9l\u00e9marketing sp\u00e9cialis\u00e9e<\/span><\/h2>\n\n