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L’argumentaire téléphonique, votre meilleur allié

call center

En télémarketing, un appel téléphonique ne s’improvise pas. Chaque mot compte pour captiver l’attention de l’interlocuteur et veiller à ce que celui-ci soit réceptif à votre démarche. C’est pour cela que les opérateurs, même les plus endurcis, disposent d’un argumentaire téléphonique qui les soutient lors de l’appel.

Qu’est-ce qu’un argumentaire téléphonique ?

L’argumentaire est un script qui vous permet d’entretenir une conversation commerciale. Il s’agit d’un support qui vous aide à gérer un appel en déroulant le scénario type d’une conversation téléphonique (présentation de l’entreprise, objet de l’appel, …).

La fonction première du script d’appel est de préparer ce que vous allez dire. Mais attention à ne pas faire un monologue.  A moins d’être novice, aucun opérateur ne doit respecter à la lettre les indications. Il convient de s’approprier les grandes lignes du discours et de l’interpréter à sa manière pour rendre la conversation fluide. L’opérateur doit cependant veiller à ne pas dénaturer le contenu du message à transmettre.

A vous de faire vivre votre argumentaire sans le réciter pour ne pas que l’interlocuteur sente que vous lisez un texte.

A quoi sert l’argumentaire téléphonique

  • Véhiculer l’image de votre enterprise en apportant un discours commun aux téléopérateurs en charge de votre campagne.
  • Contrôler le message diffuse en indiquant les renseignements importants à fournir aux interlocuteurs.
  • Gagner du temps en permettant d’être instantanément opérationnel et en allant directement à l’essentiel lors de la conversation.
  • Récolter des données précises en mettant l’accent sur les questions essentielles à poser ainsi que les renseignements primordiaux à récolter. Avoir un argumentaire sous les yeux vous aide à ne rien oublier durant un entretien téléphonique.
  • Gérer les objections des répondants en énumérant les réponses à apporter à chaque critique ou contestation de l’interlocuteur.

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