Quel prix pour des services de call center en Belgique ?

Service de call-center en Belgique

Besoin de faire appel à un call center pour vos activités professionnelles? Les prix des centres d’appels sont peut-être le facteur le plus important dans tout le processus d’externalisation. De nombreuses variables entrent en jeu dans les coûts, notamment : les niveaux de compétence, le type de travail, le lieu et la durée de l’application. 

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Quel type de service de call center avez-vous besoin ?

Déterminez d’abord les éléments de base, par exemple, aurez-vous besoin d’un service 24 heures sur 24 ? La prise de rendez-vous ? S’il est important d’avoir des téléphonistes bilingues, vous devez le préciser dès le départ.  Lorsque vous engagez un centre d’appel pour la génération de prospects, la prise de rendez-vous ou la réponse téléphonique, il est important de savoir que le coût variera aussi selon le fournisseur.

Le prix pour des services Inbound

L’inbound est un service responsable des appels entrants. Lorsqu’un client appelle, le centre d’appels prend le téléphone et s’occupe de la demande du client – il s’agit généralement d’un service à la clientèle classique. Les exemples d’appels entrants comprennent les services téléphoniques tels qu’une hotline, le  » support de premier niveau  » ou un bureau d’aide ou de service où les clients peuvent signaler des défauts, soumettre des réclamations ou commander des produits.

SERVICEPRIX
Appels de plusieurs clients en même temps0.30€ à 0.98€ par minute
Appels exclusifs pour un client7 à 26€

  
Les services de centre d’appels Inbound ont tendance à être tarifés de trois façons principales :

  • Le premier est défini comme des services partagés dans lesquels un groupe d’agents répondent aux appels de plusieurs clients en même temps. Le client ne paie alors que pour le temps utilisé, ce dernier étant calculé à la minute.     

 + Ces tarifs varient de 0,30€ à 0,40 €/minute dans les agences à bas prix à 0,70€ à 0,98 €/minute dans les calls center plus qualifiés

  • Ce deuxième type de service implique un groupe d’agents dédiés qui traitent les appels exclusivement pour un client. Les centres d’appels fixent généralement le prix de ce service sur un taux horaire.     

+ Ces tarifs varient de 7€ à  26€ 

  • Ce troisième type de tarification de centre d’appels est essentiellement compilé en un taux mensuel au lieu d’un taux horaire.  De nombreux centres d’appels internationaux à bas prix offrent ce type de tarification.

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Le prix pour des services Outbound

Un centre d’appels sortants est un centre dans lequel les agents du centre d’appels effectuent des appels sortants aux clients au nom d’une entreprise ou d’un client. Les appels effectués à partir du centre peuvent inclure des appels de télémarketing, de vente ou de collecte de fonds, ainsi que des appels pour la mise à jour de la liste de contacts, des sondages ou des services de vérification.

Les services de centre d’appels sortants sont généralement tarifés comme suit :

Tarif par emplacement

Il s’agit de la structure tarifaire  » normale  » du centre d’appels pour les ventes sortantes, la génération de prospects et la prise de rendez-vous.  En général, les tarifs varient en fonction de l’emplacement de l’agence.

PAYSPRIX PAR HEURE
États-Unis/Canada20 € – 31  €
Belgique35€ -50€
Europe de l’Est11 – 22 €
Australie31 € – 49€  
Afrique et Moyen-Orient13€ à 18€
Amérique latine7€ à 15€
Asie / Philippines6 à 12€
Inde4 à 8€
Pakistan5 à 9€  

Tarif par commission

Sur certaines ventes réalisées ou rendez-vous validés, une structure de commission est mise en place pour les deux parties impliquées.  Le montant de la commission dépend entièrement de la situation.

Ce type de rémunération se fait selon les tâches octroyées au call center. Prenez l’exemple la vente d’un produit par téléphone en Belgique :

  1. La mise en place du programme : il s’agit de développer le scénario, les arguments de vente pour l’entreprise et le fichier de contacts. Le prix de cette première étape varie entre 1.000 et 4.000€
  2. La phase de test : les téléopérateurs testent le scénario et les arguments développés précédemment sur environ 200 appels. Si on estime le temps de travail à 50 heures, le coût est évalué à en moyenne 1.500€.
  3. L’opération : on peut estimer le coût par contact à 7,5€.

Au total, les services d’un call center, selon les tâches qui lui seront confiées et l’ampleur des appels coûte, en général, aux alentours de 10.000€. Pour obtenir le meilleur prix pour votre call center, comparez les devis.

Tarif par appels

Ci-dessous quelques exemples de prix pour les services par appel:

  • Un volume d’appel mensuel de moins d’une minute jusqu’à 5 000 minutes en moyenne coûtera de 3.975€ à 4900€
  • Jusqu’à 10 000 appels coûteront environ 8 040€
  • 25 000 minutes coûteront environ 17.867€

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Prix call center : Ce que vous payez exactement

Le prix payé pour les services d’un call center inclut différents facteurs. En effet, seul 70% du tarif représente les frais liés aux ressources humaines. Voici ce que vous payez en faisant appel à un call center :

  • Les locaux : tous les frais de fonctionnement tels que le loyer, les charges, les taxes, les assurances et les frais de maintenance.
  • La technologie : le matériel informatique et téléphonique ainsi que les logiciels et le développement.
  • Le mobilier : les postes de travail et le câblage informatique et de la téléphonie.
  • L’encadrement : le personnel autre que les téléopérateurs, à savoir le manager du call center, l’informaticien, le formateur, l’assistant plateau, les superviseurs et l’intendant.
  • Les téléopérateurs