Quel prix pour un service de prospection téléphonique?
Voici un petit secret que tous les meilleurs vendeurs connaissent déjà : La prospection téléphonique est plus efficace aujourd’hui que jamais. Pourquoi ? Parce que tant de vos concurrents se concentrent sur la prospection par courriel qu’ils négligent le jeu du téléphone.
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Table des matières
Qu’est ce que la prospection téléphonique?
Bien souvent, la prospection téléphonique a lieu lorsque des vendeurs font des appels sortants à des clients potentiels dans l’espoir de créer des opportunités ou des rendez-vous.
Les lignes téléphoniques de vos prospects étant désertes, vos chances de les joindre sont plus élevées que jamais.
Pourtant, si vous n’avez pas la bonne stratégie en place, vous serez tout simplement confronté à un flux infini de messages vocaux sans réponse et d’interactions accrocheuses avec vos prospects.
Quel est le tarif par action marketing?
Vous indiquer l’exact prix d’une campagne de prospection par téléphone est impossible malheureusement. En effet, trop de facteurs entre en ligne de compte dans le calcul de ce tarif. Notamment, le type campagne envisagée, le nombre de contact ou encore les résultats escomptés. En revanche pour vous aidez à vous faire une idée, voici quelques prix indicatifs.
Type d’action pour environ 1000 appels | Prix en € |
Mise en place de stratégie opérationnelle – argumentaire de vente – base de données |
Entre 800€ et 4.000€ |
Test de l’argumentaire de vente: – 200 appels passés environ |
Entre 800€ et 1.500€ |
Prospection téléphonique : – appels passés à toutes les personnes de la base de données – Relance téléphonique si besoin |
Entre 7,50€/appel et 10€/appel Soit entre 7.500€ et 10.000€ pour 1.000 appels. |
Total | Entre 9.100€ et 15.500€ |
Enfin, en plus de varier en fonction de vos besoins, les prix varient en fonction du prestataire choisi.
Il est donc très important que vous demandiez plusieurs devis pour ainsi pouvoir choisir l’offre qui vous conviendra le mieux.
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Les astuces pour une prospection téléphonique réussie
Préparez votre affichage : il est intéressant d’avoir un écran numérique montrant les rendez-vous que vous avez fixés aujourd’hui, ou les conversations que vous avez terminées. Il n’y a rien de tel qu’un rappel visuel pour voir ce que vous avez accompli aujourd’hui et cette semaine. L’idée du jeu pour les ventes est que tout le monde peut voir ce que font les membres de l’équipe et ce qui a été accompli.
Il est aussi recommandé de créer un fichier pour suivre les prospects et une colonne pour suivre les conversations des prospects en cours.
Créez un environnement propice à la réussite. Votre environnement physique est important parce que s’il est vraiment bruyant et que vous êtes distrait, ce ne sera pas un bon environnement pour vous. Voyez si vous pouvez vous déplacer vers une extrémité ou un coin plus tranquille pour produire de meilleurs résultats.
Utilisez du temps pour faire des recherches et du temps pour faire des appels. Si vous faites des recherches avant ou après chaque appel, vous pourriez presque doubler le temps qu’il faut pour faire des appels. Soyez intelligent en vous concentrant sur une chose à la fois.
Fixez-vous des objectifs et rendez la chose plus amusante qu’elle ne l’est. Si vous avez beaucoup d’appels à faire, cela peut sembler être une très longue journée, semaine et mois. Trouvez des moyens de rendre le tout plus amusant ou intéressant.
Pourquoi faire appel à un call center?
Externaliser votre prospection téléphonique est le plus souvent la meilleure des décisions. Pourquoi ? Pour toutes les raisons suivantes :
- Vous économiserez de l’argent. En effet, pour atteindre vos objectifs, il vous faudrait mettre en place en interne toute une équipe de téléprospecteurs. Le coût horaire de chacun des employés requis pour cette tâche vous coûterait plus cher que d’externaliser. Enfin, l’équipement nécessaire (téléphones, casques, logiciel informatique, bureaux…) à cette campagne téléphonique devrait être optimal pour des résultats concluants et ce vous coûterait très cher.
- Vous obtiendrez de meilleurs résultats. Faire appel à une équipe hautement qualifiée et entrainée, boostera vos chances d’atteindre vos objectifs. Les services que proposent les call center sont vastes, allant de la mise en place de l’argumentaire de vente à l’e-mailing par exemple.