Télémarketing

Le Télémarketing et ses avantages

call center

Comme son nom l’indique, le télémarketing (“marketing à distance”) est l’ensemble des outils stratégiques de communication qui sont utilisés via le téléphone pour informer et entretenir des relations commerciales. Les services télémarketing sont généralement administrés par des centres d’appels dont le principal but est de promouvoir un produit ou un service ou encore d’organiser la prise de rendez-vous.

Quelles sont les particularités de ce type de média ?

Souvent externalisé (confié à un partenaire externe), le service de télémarketing possède plusieurs caractéristiques qui le distinguent des autres canaux de communication:

  • Gain de temps immédiat :

Vous pouvez traiter de nombreuses demandes d’informations en un court laps de temps. En effet, le télémarketing supprime vos trajets entre les clients. Vous pouvez de cette façon interagir avec un maximum de prospects, indépendamment de la zone géographique dans laquelle ils se trouvent. Grâce à ce service, vous bénéficiez de temps supplémentaire vous permettant de vous concentrer sur les activités plus prioritaires de votre entreprise.

  • Relativement peu coûteux :

Le coût d’un appel téléphonique est dérisoire comparé au coût du déplacement physique du commercial. A l’aide des appels téléphoniques, le commercial épargne les frais liés aux déplacements chez le prospect. Bien sûr, le prix varie selon le choix de l’agence de télémarketing mais aussi selon les tâches qui lui sont confiées. Ces agences vous offrent des gammes de services étendues et adaptées à vos besoins. Elles vous facturent donc un service “sur-mesure”. Bien entendu, il est toujours possible et préférable de négocier les prix. La méthode la plus simple pour obtenir le meilleur prix est de faire une demande de devis.

  • Entretien individualisé et humain :

Contrairement à d’autres canaux plus automatisés tels l’e-mailing, le télémarketing établit un contact direct et personnifié entre le télé-marketeur et son prospect ou son client. Un message publicitaire diffusé à la radio ou la T.V ne vous permet pas d’être certain de toucher la bonne cible. Le télémarketing permet d’avoir un lien  immédiat avec vos contacts. La communication verbale apporte d’autre avantages tels que la perception des émotions  ou une possibilité de réagir spontanément aux besoins ou requêtes des prospects.

  • Rapide et simple à mettre en place

Ce service est l’idéal si vous désirez mener de brèves actions. Par exemple, vous désirez connaitre les points forts et les points faibles de votre produit vedette, vous pouvez faire appel à une agence de Télémarketing. Celle-ci réalisera, pour vous, un sondage auprès de clients pour identifier  les aspects sur lesquels vous devez retravailler votre offre. Le point fort de cette collaboration est la rapidité avec laquelle travaille ce type d’agence, vous assurant de recevoir les résultats de cette opération dans les plus brefs délais.

  • Large zone d’opération

Les problèmes liés à la distance de vos clients potentiels disparaissent. Le téléphone vous permet de couvrir une très large zone géographique et donc d’atteindre n’importe quelle cible. De cette manière, vous augmentez considérablement vos chances de dénicher de nouveaux clients et de signer de nouveaux contrats.

  • Mesurable immédiatement

La principale différence avec les autres canaux de communication est le fait que le télémarketing vous permet de mesurer directement la portée de vos actions. Les résultats sont instantanément quantifiables et vous permettent de corriger le tir dans les plus brefs délais.

Trouvez votre agence télémarketing en quelques clics

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: