Le télémarketing Inbound et Outbound, même combat ?
Pour lancer votre campagne de télémarketing, vous devez préalablement déterminer votre approche. Est-il préférable de faire appel au support du télémarketing Inbound ou bien aux services du télémarketing Outbound ? Si ces services ont des caractéristiques différentes, ils n’en restent pas moins complémentaires pour vous aider à atteindre vos objectifs. En effet, le télémarketing Inbound et Outbound ont certains éléments en commun.
Table des matières
Centrés sur la relation clients :
Ces 2 services interagissent avec vos clients dans le but d’obtenir des résultats concrets au niveau de vos ventes. Effectivement, leur but est de mettre vos clients dans les meilleurs dispositions afin qu’ils soient aptes à passer à l’acte d’achat. Cela signifie que, inévitablement, le télémarketing Inbound et le télémarketing Outbound sont basés sur l’augmentation des performances de votre business
Axés sur la génération de leads :
Une fois que vous avez obtenu un lead, il est indispensable de renforcer la relation que vous entretenez avec celui-ci jusqu’à ce qu’il soit prêt à acheter votre produit ou service.
Réalisés par des téléopérateurs formés et professionnels :
Le succès de votre entreprise dépend de leurs compétences et de leur capacité à gérer les contestations de vos prospects. Ils entretiennent une relation privilégiée avec vos clients afin de les fidéliser et d’offrir la meilleure image de votre entreprise. Pour relever ce défi, il existe de nombreux partenaires externes fiables employant des opérateurs qualifiés.