Quels sont les critères pour choisir l’agence de télémarketing idéale ?

Vous vous êtes enfin décidé à vous lancer dans une campagne télémarketing et vous désirez vous entourer de professionnels. Voici une aide pour déterminer le centre d’appel qui fera de votre campagne une totale réussite. Vous trouverez ici les critères importants à prendre en compte lors du choix de votre agence de télémarketing.

Le prix, toujours le prix

Évidemment, le principal critère qui va orienter votre choix de l’agence de télémarketing avec laquelle vous allez collaborer est les tarifs appliqués par celle-ci. Cependant, il est important de confronter le prix avec les services proposés.

De plus, certaines agences télémarketing facturent à la performance, d’autres facturent à l’heure et d’autres encore fonctionnent par forfait. En confrontant les politiques de prix des agences, vous pourrez également faire jouer la concurrence et diminuer les tarifs proposés.

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L’expérience

L’expérience d’une agence télémarketing est un gage de leur performance. Renseignez-vous sur ses activités précédentes. Depuis quand opère-t-elle dans le télémarketing ? Quel type d’entreprise fait appel à ses services ?

Une entreprise expérimentée dispose généralement d’une bonne organisation ainsi qu’une méthode de travail efficace.

La réputation

L’agence télémarketing est-elle généraliste ou spécialiste ? Implantée en Belgique ou à l’étranger ? Quelle est sa réputation ? Vous pouvez vous renseigner auprès d’anciens clients pour connaître leur taux de satisfaction par rapport aux services proposés par l’agence de télémarketing.

La capacité de l’agence télémarketing à gérer les flux

L’agence télémarketing doit posséder un équipement suffisant pour pouvoir gérer une charge de travail supplémentaire ou remédier à d’éventuelles pannes. Par exemple, si votre campagne risque de générer plus de 500 appels/heure, vous devez choisir une agence télémarketing qui dispose de plus de 5 postes téléphoniques.

La maitrise orale et linguistique

Une agence télémarketing capable de contourner les barrières de la langue est un véritable atout. De ce fait, en proposant des services multilingues, elle vous permet d’étendre votre base de données et votre champ d’action, surtout qu’une clientèle belge n’est pas forcément une clientèle francophone.

Les garanties offertes et l’aspect légal

Lorsque vous négociez avec un partenaire externe, il est important d’évaluer les garanties qu’il vous offre. En effet, au plus l’agence télémarketing vous offre des engagements, au plus elle vous assure de la qualité de ses services et du respect des directives.

Le professionnalisme des téléopérateurs

Certaines agences engagent des étudiants ou intérimaires pour disposer d’une main d’œuvre plus conséquente. Renseignez-vous sur les formations que l’agence télémarketing leur propose afin de vous assurer du professionnalisme de l’ensemble de son personnel.

La qualité et l’usure des bases de données

Renseignez-vous sur la qualité des bases de données dont dispose l’agence télémarketing. Ces bases doivent être performantes (complètes, cohérentes rapport avec la cible visée, régulièrement mises à jour) et ne pas avoir été utilisées trop régulièrement.

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