Téléprospection : demandez l’aide d’un call center

Pour continuer à prospérer, une entreprise doit chaque jour tenter de conquérir de nouveaux clients. Pour cela, elle doit pratiquer, entre autres, de la téléprospection. Mais cette tâche est longue, fastidieuse et rébarbative. Dès lors, vous pouvez soulager vos commerciaux en faisant appel à l’expertise d’un call center.

Pourquoi confier sa téléprospection à un call center ?

Comme nous le disions ci-dessus, la téléprospection est une activité qui demande beaucoup de temps et les commerciaux d’une entreprise ont généralement beaucoup d’autres choses à faire que de passer des milliers d’appels. Dès lors, faire appel à un call center permet de délester ses commerciaux de cette tâche tout en améliorant la productivité commerciale de son entreprise.

De plus, le call center fait de la téléprospection son métier. Les téléopérateurs sont spécialement formés à cette fonction et n’ont pas d’autres tâches à faire. L’entreprise peut ainsi s’équiper d’une véritable force de vente supplémentaire selon ses besoins (de un à plusieurs téléopérateurs).

Comment réussir sa téléprospection avec un call center ?

Pour qu’une collaboration avec un call center fonctionne bien, il est essentiel de bien s’organiser en amont. Une réunion de préparation doit avoir lieu avec l’entreprise et le call center. Ensemble, ils vont pouvoir former un script, une certaine ligne à suivre. L’entreprise donne les informations utiles pour la téléprospection comme la description de l’entreprise, de leurs produits ou services,… Le call center n’a ensuite plus qu’à proposer un rendez-vous. Plusieurs scripts peuvent être mis au point selon les situations (quand la secrétaire décroche, quand la personne est absente,…)

Avant même de commencer la téléprospection, l’entreprise doit également définir les profils des téléopérateurs qu’elle désire. En effet, certains call center vont spécialiser leurs équipes selon un secteur d’activité (par exemple, une équipe pour les technologies high tech, une autre pour l’agro-alimentaire,…). Dès que l’entreprise à trouver son équipe, elle doit veilleur à maintenir cette relation sur le long terme. Les meilleurs résultats s’obtiennent s’il y a de la confiance et de la complicité entre l’entreprise et le call center.

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